Au regard de la réglementation (Règlement CE N° 852/2004), le transport de denrées alimentaires nécessite une attention particulière au niveau du lavage et de la désinfection.
En effet, votre plan de nettoyage doit regrouper les procédures qui décrivent l’ensemble des interventions prévues pour maintenir les engins de transport et les locaux dans un état de propreté apte à préserver l’hygiène et la sécurité des denrées.
Le plan de nettoyage est déterminé par la nature des denrées, le degré de salissure et l’environnement auquel il s’applique. Il fixe notamment les moyens et les méthodes à mettre en œuvre et la périodicité des opérations à réaliser.
Les process de nettoyage des remorque frigorifiques transportant des denrées alimentaires est articulé autour de 2 axes :
La désinfection est impérativement précédée d’une phase de nettoyage (lavage et rinçage) pour réduire ou éliminer les salissures dont la présence ou le contact pourrait nuire à l’hygiène des denrées alimentaires. Elle est suivie d’une phase de rinçage pour éliminer les résidus des produits de désinfection.
HPLD vous propose, en complément du lavage de vos remorques, de les désinfecter avec des biocides agréés « contact alimentaire ».
Ces prestations vous permettent d’avoir la garantie et la traçabilité exigée par vos clients ainsi que de respecter votre plan de nettoyage.
Dans un contexte sanitaire toujours plus présent, HPLD vous propose aussi le nettoyage et la désinfection des cabines.
La désinfection est réalisée via l’application de produits virucides, bactéricides et fongicides ou de solutions exemptes de produits chimiques pour limiter notre impact environnemental.
Ces prestations vous permettent d’offrir à vos chauffeurs un environnement de travail propre et sain.